Salon Des Vacances

Rendez à la nature un peu de ce qu’elle nous offre

17 janvier 2020 | 2 min

Rendez à la nature un peu de ce qu’elle nous offre

Vous adorez voyager, mais vous aimeriez réduire votre impact sur l’environnement ? Il n’y a pas que vous. Beaucoup de personnes qui voyagent régulièrement à travers le monde s’interrogent à ce sujet. Ces voyages sont-ils justifiés ? Quel est l’impact de mon voyage sur le climat ? Qu’est-ce que je peux faire pour réduire ou compenser mon impact ? Parce que chaque voyage en bus, train, voiture, bateau ou avion émet du CO2. Un vol aller-retour de Bruxelles à New York, par exemple, émet près de 2,6 tonne de CO2. C’est là qu’intervient Greentripper ! 

Sur www.greentripper.org,  on vous permet de calculer l’empreinte CO2 de votre voyage et on vous donne par la même occasion la possibilité de compenser cet impact. Chez Greentripper, on sait que même si on voyage par amour pour la nature, on contribue malheureusement aussi au dérèglement du climat censé maintenir le fragile équilibre de nos écosystèmes. L’objectif de Greentripper, c’est de faire prendre conscience de l’impact climatique des voyages et de proposer des solutions concrètes pour réduire cet impact. Que l’on voyage pour son plaisir ou pour des raisons professionnelles, avec Greentripper, vous avez l’occasion de rendre à la nature un peu de ce qu’elle nous offre. 

Comment ? Greentripper a développé un outil de calcul qui permet de calculer l’impact de votre voyage. Via leur organisation, vous pouvez ensuite contribuer à un projet environnemental. À cette fin, ils ont conclu des partenariats avec diverses ONG dans des pays en développement. Les projets (certifiés par les plus hauts labels comme le Gold Standard) visent différents objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals) : la réduction des émissions de CO2, le développement durable local, un impact positif sur la santé, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des familles des pays en développement…

Lorsque vous compensez votre impact CO2 sur Greentripper, vous recevez un certificat de garantie. Vous recevez également une carte numérique sympa à partager via les médias sociaux pour faire connaître cet outil à vos amis. Vous pouvez donc continuer à explorer le monde, sachant que vous contribuez positivement à sa préservation.

Greentripper vous donne également des trucs et astuces pour réduire votre impact ! Ne manquez pas de passer par le stand de Greentripper au Salon des Vacances pour plus d’informations.

Numéro du stand 03403
Greentripper