Salon Des Vacances

Sur la trace des caravanes

17 janvier 2020 | 2 min

Sur la trace des caravanes

Certaines destinations ne demandent qu’à être découvertes. La mythique Route de la Soie en est une. A elle seule, elle est même plusieurs destinations à la fois. Pendant des siècles, la Route de la Soie a été le lien commercial entre la Chine, le Moyen-Orient et la Méditerranée. Un réseau de routes le long desquelles les denrées les plus précieux étaient échangées et les cultures se propageaient. Le commerce a diminué à vue d’œil à la fin du Moyen Âge, lorsque le commerce s’est fait de plus en plus par voie maritime.  Mais aujourd’hui, la Route de la Soie semble revivre. Et l’agence Silk Voyage y est aussi pour quelque chose.

Autumn grassland for yak feed with stream and beautiful snowy mountain range background at Xinjiang, China

Silk Voyage est une agence unique en son genre en Belgique. C’est la seule à offrir des circuits sur mesure en Asie centrale et dans le Caucase. Sa fondatrice, Durdona Kadirova, a grandi en Ouzbékistan avant d’émigrer et de passer 20 ans dans différents pays. Cela lui a appris à se faire une idée précise des attentes et des souhaits des touristes étrangers, mais aussi de se rendre compte de ce que sa patrie a à offrir en tant que destination touristique. 

Rapidement, elle a décidé de dépasser les frontières de son pays et d’englober la Route de la Soie dans sa totalité dans sa base d’opération. Les pays situés le long de cette route comme Uzbekistan, Kyrgyzstan, Kazakhstan, Armenia, Georgia, Azerbaijan, .. .  Ces pays sont encore des territoires largement inconnus de la plupart des touristes européens, mais ils recèlent des pépites pour les amateurs d’aventure et de culture. Silk Voyage propose des voyages entièrement personnalisés et des expériences qualitatives, en coopération avec de nombreux partenaires locaux. Elle tente ainsi de faire découvrir aux touristes européens la beauté de cette région inconnue, donc encore mal aimée.

The road network was used in the past centuries by merchants trading goods and silk between distant countries and cross-continental regions.

L’Asie centrale et le Caucase ont tant à offrir ! Leurs décors naturels majestueux et très diversifiés sont une invitation à l’aventure. Cyclisme, héliski, free ride, équitation ou sorties à dos de dromadaire … Tout est possible dans ce décor fantastique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Les amateurs de culture se feront plaisir dans les nombreuses villes antiques disséminées tout au long de la route. Exotique et à couper le souffle. Sans oublier la délicieuse cuisine locale et la population locale extrêmement chaleureuse et accueillante. En un mot comme en mille : voici une région du monde à découvrir tant qu’on peut encore le faire en toute tranquillité. Votre complice dans cette aventure ?  Silk Voyage évidemment. 

Passez chez Silk Voyage au Salon des Vacances et laissez-vous envoûter par la splendeur de la Route de la Soie.

Numéro de stand 05580
Silk Voyage