Salon Des Vacances

Les tendances voyage en 2020

27 janvier 2020 | 2 min

Les tendances voyage en 2020

Chaque année, d’autres destinations et façons de voyager font les tendances. Les voyageurs sont toujours à l’affût de nouvelles façons d’être plus malins que les touristes de base pour vivre des expériences inoubliables.  Voici trois tendances qui devraient vous inspirer !

  • Un city trip vers des villes moins connues

Cela fait quelques années que nous avons pris l’habitude de faire de plus petites escapades, mais plusieurs fois par an. Un long week-end ?  Et nous voilà partis direction la Côte, les Ardennes ou une ville sympa. Si on n’aime pas trop la foule, on évite les villes super populaires comme Paris, Londres ou Barcelone et on choisit plutôt des villes moins courues comme Bordeaux, Bilbao, Brighton, Dublin, Fez, Innsbruck, Turin, etc. Tout aussi chouettes à découvrir, la cohue en moins. Bien moins chères aussi !

  • Voyager plus durablement en train ou en bus

A propos d’Innsbruck : depuis peu, on peut à nouveau s’y rendre en train de nuit à partir de Bruxelles.  Le Nightjet part deux fois par semaine. On embarque le soir et on se réveille au pied de la montagne. On peut aussi continuer jusqu’à Vienne. C’est plus facile, moins cher et surtout plus durable que l’avion. Un bon point pour votre budget et pour l’environnement. D’autres façons de voyager plus durablement sont le bus ou le bateau.

  • Voyager pour éveiller ses sens

On ne voyage pas seulement pour se détendre, mais aussi pour échapper au stress. La destination idéale pour se reposer et aiguiser ses sens, c’est Cuba, le pays à l’honneur au Salon des Vacances de cette année. Au Salon, il sera bien sûr question de culture et de nature, mais pas seulement. Aussi de senteurs, de couleurs et de saveurs. Et pour cela, direction le Moyen-Orient. Quoi de plus agréable que de se perdre dans les dédales d’un souk pour déboucher sur un super petit restaurant local !