Salon Des Vacances

3 bonnes raisons de se rendre à Cuba cette année

27 janvier 2020 | 2 min

3 bonnes raisons de se rendre à Cuba cette année

Cuba est une île des Caraïbes, entourée par le golfe du Mexique, l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. L’île est la destination favorite des adorateurs du soleil, des bons vivants et des chercheurs de ce petit quelque chose en plus. Pourquoi ? On vous explique ! 

  • Ici le soleil brille (presque) toujours 

La meilleure période pour voyager à Cuba est de novembre à avril. Les vacances de Toussaint, de Noël, de carnaval et de Pâques sont donc de bons moments pour s’y rendre. L’idéal, c’est le mois de novembre. Il fait sec, chaud et il n’y a pas une foule de touristes. Les atouts de cette île ensoleillée ? On peut y faire de longues promenades sur la plage, qui commencent ou se terminent par un lever ou un coucher de soleil inoubliable et très instagrammable.

  • Ici le temps s’écoule plus lentement

Mañana, mañana. Oubliez votre stress chez vous, parce qu’à Cuba, on aime prendre le temps de vivre. Parfait pour ceux qui veulent souffler, loin du chaos quotidien.  Prenez le temps d’explorer les villes et la nature au rythme des cubains. Dans des villes comme La Havane, Trinidad et Cienfuegos, les vieilles américaines rutilantes volent la vedette. Sur les murs, le street art continue de faire vivre l’esprit de “la revolución”. 

  • Ici, la fête, c’est tous les jours. Baila !

Les Cubains sont généralement serviables et sympas, même si vous ne parlez pas espagnol. Mais surtout, ils aiment danser, danser, danser… et partager leur passion. La salsa, claró, mais aussi le mambo et la rumba. Vous ne savez pas comment les suivre ? Laissez-vous guider par l’un des nombreux Cubains toujours prêts à vous prendre par la main – avec ou sans cuba libre, mojito ou cigare. 

En savoir plus ?

Cette année, Cuba est le pays à l’honneur au Salon des Vacances